" Est-ce que vous savez ce qu’est la congruence ? "
C’est par cette question qu’Isabelle Wats, la cinquantaine flamboyante, a énergiquement accueilli une poignée de directeurs et directrices des ressources humaines, un soir glacial sur une péniche à Namur.
" C’est la bienveillance envers soi, mais aussi envers les autres. C’est aussi apprendre le respect : regardez l’autre dans sa différence et la respecter " explique la créatrice CreaCoach, cette école de coaching en développement personnel et professionnel.
Son audience est captive mais loin d’être facilement impressionnable. Ensemble, ils font la pluie et le beau temps sur les carrières de plus 20.000 personnes, mais sont aussi quelque part responsables de la météo du bonheur dans leur entreprise respective. Le soleil n’est pas toujours au beau fixe, ils en sont conscients.
Sur ce postulat, Isabelle Wats a imaginé des formations et coachings visant à implémenter la bienveillance, le respect et la gratitude en entreprise. Objectif global avoué: rendre les travailleurs plus heureux et donc plus performants. Un discours qui séduit et surtout des résultats positifs revendiqués par… les coachés eux-mêmes. Ses premières ou récentes cibles ? Le personnel de l’aéroport de Charleroi, Siemens ou encore la SWDE.