Dison 4820

Covid-19 - Lutte contre la pauvreté

Dès le début de la crise, la Wallonie avec le Réseau wallon de lutte contre la Pauvreté (RWLP) ont lancé une Task Forced’urgence sociale afin d’adopter une approche concertée des problèmes survenant dans le cadre de l’épidémie du coronavirus et qui impacteront les populations les plus vulnérables.

De cette Task Force a émané le projet «1718 Urgence sociale Wallonie».

Une centralisation des appels identifiés «Urgence sociale» a été réalisée par le biais du numéro vert de la Wallonie, le 1718.

De plus, le portail luttepauvrete.wallonie.be s’est vu alimenté de plus de 200 nouveaux contenus qui ont trait à différentes thématiques/compétences qu’elles soient régionales ou autres.

Le portail se fait le relais de domaines variés tels que l’énergie, le logement, l’enseignement, l’aide psychologique, les crédits, l’aide à la jeunesse ou encore le fonctionnement des CPAS et l’aide alimentaire

En quoi cela vous concerne?Vous êtes professionnel de premièreligne et vous devez répondre à des questions des citoyens en direct? Ce portail peut vous aider à trouver la bonne

Quels sont les avantages de ce portail web ?

  • Les infos liées à la crise sont taguées [COVID-19], vous pouvez donc faire une recherche facilement avec les mots-clés qui vous intéressent et voir ce qui a été encodé dans le cadre de la crise sanitaire.
  • Les infos sont alimentées par les organismes compétentset les acteurs de terrain. Elles concernent donc des publics très variés et des compétences qui le sont tout autant.
  • Ces infos sont mises à jour régulièrement pour tenir compte de l’évolution des mesures prises par les autorités dans le cadre de la crise.
  • Finalement, ces infos sont dans la mesure dupossible orientées usagers à savoir, qu’elles s’adressent, par question/réponse aux usagers qui pourraient se sentir concernés et apportent une réponse détailléeet en faisant le relais vers le bon endroit, vers le bon organisme via le «Où m’adresser?».

 

Retrouvez l'article original sur Commune