Beaumont 6500

Courcelles : une application pour tout savoir sur votre commune

La commune de Courcelles a crée une application afin d'avoir toutes les informations de la commune à disposition afin de faciliter la vie de ses habitants.

À l’heure où la technologie permet d’accéder rapidement à de nombreuses informations via son smartphone ou sa tablette, Courcelles a franchi le pas et fait dorénavant partie des villes connectées à l'application « Wallonie en poche ». Celle-ci propose une série de mini-apps mobiles qui simplifient votre vie de tous les jours dans plusieurs thématiques clés. Elles ne nécessitent aucun téléchargement supplémentaire, sont gratuites et déjà intégrées à votre application principale ! 

La Commune de Courcelles possède désormais une application de Letsgocity, « Courcelles en poche » qui vous permet d'avoir à tout moment, en une seule application, votre Commune en poche, alliant instantanément des horaires de bus de train où que vous soyez via géolocalisation, à la vie locale, les évènements, toutes les infos sur les services publics, les clubs sportifs, et bien plus encore… sans effectuer 36 recherches ! Pour ce faire, téléchargez l’application juste ici.

 Une application 100% locale qui rassemble toute une série de services proposés par la Commune :

  • Les horaires de l'administration communale
  • Les informations de contact (téléphones, mails, ...)
  • Les commandes de documents en ligne (E-Guichet)
  • Le signalement de défauts de voiries, de dépôts clandestins, de défauts d’éclairage…
  • Les dernières actualités
  • L'agenda des événements
  • Le calendrier de collectes des déchets
  • Les horaires des transports en commun

L'application permet l'ajout de nouvelles fonctionnalités et continuera donc à évoluer au fil du temps et des besoins.

L'intérêt de la ville est ses habitants 

La Commune de Courcelles a déployé un ensemble d’outils pour garder le lien et faciliter la vie de ses habitants. Depuis 2012, la commune a repensé sa communication pour être réactive pour tous cas urgents mais aussi pour diffuser les informations courantes. Pour cela, l'application est dotée d'un système de notifications qui permet à chacun d'être informé en temps réel des dernières informations utiles sur la commune.

Retrouvez l'article original sur Télésambre