Courcelles 6180

Courcelles : le chef du Mont-à-Gourmet désigné meilleur cuisinier de Belgique

Le club gastronomique Prosper Montagné qui réunit plusieurs grands noms du monde culinaire vient d’attribuer à Nicolas Tournay le titre de meilleur cuisinier de Belgique .

Le club gastronomique Prosper Montagné qui réunit plusieurs grands noms du monde culinaire vient d’attribuer à Nicolas Tournay le titre de meilleur cuisinier de Belgique . Ce chef passionné mise beaucoup sur les produits locaux et le végétal. Avant d’intégrer la cuisine du Mont-à-Gourmet il y a 4 ans, Nicolas Tournay s’est formé dans des restaurants étoilés comme l’Essentiel à Namur, le Prieuré Saint-Géry à Beaumont ou encore Au Gré du Vent à Seneffe.

Lors de la finale du concours organisée à Bruges, trois préparations originales étaient demandées: une double côte château de porc ménapien avec pickles de légumes, endives de Bruxelles, champignons sauvages et pommes Anna suivie d’une  plie atlantique avec différentes garnitures. Pour terminer, les candidats ont dû réaliser un désert chocolaté à base de poires ,de marrons et accompagné d’un sorbet.

Le titre de meilleur cuisinier de Belgique est reconnu officiellement et protégé par une loi de 2009.

Gregory Fobe

Retrouvez l'article original sur RTBF