Coronavirus: quelles précautions pour la rentrée scolaire de lundi?

Pour la rentrée de lundi, le cabinet de la ministre de l'Education de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir, n'établit pas de consigne particulière.

Le cabinet renvoie aux conseils donnés par le SPF Santé publique et demande d'être vigilant. 

Si un enfant ou un membre de l'équipe scolaire tombe malade dans les 14 jours suivant son retour d'un voyage ou d'une exposition au virus, cette personne doit rester à la maison et contacter le médecin de famille par téléphone. C'est le médecin qui prendra alors les mesures appropriées.

Pas d'annulation envisagée pour des voyages scolaires

En ce qui concerne les voyages, conformément aux recommandations du SPF Affaires étrangères, le cabinet de la ministre de l'Education ne préconise pas d'annulation dans les pays où des cas de Covid-19 ont été décelés. Mais la prudence, et cela paraît être une évidence, reste de mise en cas de voyage dans des zones où de nombreux cas ont été découverts. Et notamment si les autorités locales ont établi des restrictions comme dans certaines communes italiennes. 


►►► À lire aussi : 


Le conseil donné aux directions d'école est de suivre avec attention et systématique les recommandations provenant du SPF Affaires étrangères. Et en fonction des informations, les directions d'école prendront les décisions adéquates.

Marc Sirlereau

Retrouvez l'article original sur RTBF