Coronavirus en Belgique: les autorités constatent trop de monde à Bruges et Bruxelles

La police de Bruges demande au public de ne pas se rendre au festival des lumières durant ce week-end en raison d'une affluence trop importante.

Le bourgmestre de Bruxelles, lui, appelle au respect des consignes sanitaires alors que beaucoup de gens ont rallié, ce samedi, le centre de la capitale.

La 2e édition de 'Wintergloed' a débuté vendredi dans le centre de Bruges. Dans ce cadre, des installations lumineuses ont été disposées dans dix lieux emblématiques de la ville.

A Bruxelles, les illuminations et le sapin de Noël de la Grand Place ont également attiré beaucoup de monde. Trop, selon le bourgmestre de la Ville, Philippe Close. "Beaucoup de gens se sont rendus dans le centre ville aujourd'hui. Malheureusement trop de gens en même temps. Nous demandons à chacun d'entre vous de respecter toutes les consignes sanitaires. Nous devons absolument poursuivre, ensemble, nos efforts", a-t-il tweeté samedi soir.

Chez nos voisins aussi, on s'est rué dans les commerces. Les magasins de plusieurs villes néerlandaises comme Eindhoven et Dordrecht ferment plus tôt à cause d'une forte affluence.

RTBF avec Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF