Aubange 6790

"Contenants Bienvenus", la nouvelle campagne de Zero Waste Belgium

Faire un geste, oui, mais un geste qui compte ! Après l’interdiction du plastique dans tous les magasins depuis le 1er septembre, un nouveau pas est franchi dans la lutte pour la réduction des déchets. Encourager le consommateur à faire ses emplettes avec ses propres récipients, voilà ce que propose l’asbl Zero Waste Belgium avec sa toute dernière campagne « Contenants Bienvenus ».

A la veille de la semaine Européenne de réduction des Déchets, l’asbl Zero Waste Belgium lance une campagne " Contenants Bienvenus – Eigen verpakkingen welkom ". Cette association de bénévoles qui met au centre de ses préoccupations la problématique liée au gaspillage invite les consommateurs belges à emmener dans leur sac bocaux et contenants réutilisables pour y réceptionner leurs courses alimentaires.

Quelques 2000 autocollants seront distribués partout en Belgique. Tout type de commerce est en ligne de mire : épicerie, boucher, fromager, magasin bio, petite restauration… Apposé sur la vitrine des commerçants, ce sticker au visage prometteur indiquera à toute personne qui franchira leur porte qu’ici on dit " oui " à la réduction d’emballage.

A ce jour, une soixantaine de commerces belges ont rejoint le mouvement. Pour consulter les magasins adhérant dans votre commune, une carte interactive et participative a été mise en ligne.

 

Si vous aussi, vous voulez donner un petit coup de pouce à notre belle planète en ornant d’un sticker votre devanture, vous pouvez contacter l’association à cette adresse : http://www.zerowastebelgium.org/fr/