Comines-Warneton 7780

Communiqué de la Bourgmestre - 23/10/2020 à 19h

Communiqué de la Bourgmestre faisant suite à la Conférence de Presse d’Elio di Rupo, Ministre-Président wallon et Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du 23/10/2020 à 19h.
Attention : ceci est le 2e communiqué de la journée, qui complète (et modifie) les mesures annoncées par le Gouvernement fédéral ce matin.
Après accord des cinq Gouverneurs de Province et de la Ministre de l’Intérieur, le Gouvernement de Wallonie annonce, pour la Wallonie :
Couvre-feu : de 22h à 6h du matin, à partir du 24 octobre et jusqu’au 19 novembre. Ce couvre-feu s’applique, sauf en cas de déplacement essentiel qui ne peut être reporté (soins médicaux, assistance aux vulnérables, déplacements essentiels).
Commerces : 2 personnes pourront faire leurs courses ensemble (cela ne s’applique pas aux moins de 12 ans).
Télétravail : à appliquer strictement jusqu’au 19/11/20. Pour les métiers où le télétravail n’est pas possible, les employeurs et syndicats doivent faire en sorte que les règles sanitaires soient effectives et contrôlées.
Appel aux infirmiers à domicile et étudiants en soins infirmiers, médecine, aide-soignants et éducateurs afin d’épauler celles et ceux qui œuvrent sur le terrain. Vous pouvez vous inscrire sur le site https://solidaire.aviq.be/
Maisons de repos : max. 1 visiteur/résident/15 jours, dans un espace spécialement dédié. Les visites en chambre ne sont pas autorisées, sauf pour les situations de fin de vie ou syndrome de glissement. Chaque maison de repos peut imposer des règles plus strictes.
Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles annonce, pour toute la « communauté francophone » de Belgique :
Enseignement supérieur : tous les cours en présentiel sont annulés jusqu’au 19 novembre ( ! cela modifie la décision annoncée ce matin), sauf pour les cours artistiques, pratiques, stages, etc.
Sport : toutes les compétitions sportives amateures et les entraînements sont suspendus pour les +12 ans. ( ! cela modifie la décision annoncée ce matin). J’attends des précisions pour les clubs de Comines-Warneton inscrits en ligue flamande.
A votre disposition,
Alice Leeuwerck
Bourgmestre

Retrouvez l'article original sur Commune