Comment fêter les anniversaires de vos proches pendant le confinement?

Ce n'est pas parce que nous sommes tous confinés chez nous que l'anniversaire d'un de nos proches ou de notre meilleur.e ami.e ne doit pas être célébré!

Rien de plus déprimant que de devoir fêter son anniversaire, seul chez soi pendant le confinement. Si les règles nous imposent de rester chez nous et nous interdisent de nous réunir entre amis et familles, il existe tout de même différentes manières de montrer à une personne que l'on pense à elle le jour de son anniversaire. 

Vivre Ici vous a donc concocté une petite liste de surprises à mettre en place pour cette personne qui vous est chère et qui s'apprête à passer son anniversaire seule.

L'e-apéro pour trinquer à distance

L'apéro numérique est LA star du confinement. Il permet de trinquer entre amis malgré la quarantaine. Messenger, whatsapp, Zoom, Skype, les moyens pour faire des visioconférences à plusieurs sont nombreux et facile d'utilisation.

Pour passer un peu de temps avec votre proche qui fête son anniversaire le jour J, prévoyez un appel groupé avec votre groupe d'amis ou plusieurs membres de votre famille. C'est un moyen rapide et efficace pour partager un moment de cette journée spéciale avec il.elle. 

Offrez lui un peu de douceurs

Vous ne serez peut-être pas avec lui.elle pour souffler les bougies de son anniversaire mais cela ne doit pas l'empêcher de se régaler avec un bon goûter d'anniversaire.

Plusieurs boulangeries/pâtisseries/chocolateries proposent des livraisons de douceurs durant le confinement.

Cokoa: les pâtisseries florales et les succulents biscuits d'Anaïs sont livrés durant le confinement. Cokoa propose même des gâteaux personnalisés en fonction de vos envies: du super héros à la princesse, de la voie lactée au camion de pompier, choisissez votre thème et Anaïs se charge du reste.

Les chocolatiers sont nombreux à proposer des livraisons de leurs produits durant le confinement. Pour découvrir quel chocolatier livre près de chez vous, rendez-vous sur cet article.

Inonder sa boîte aux lettres de cartes d'anniversaire

Les cartes d'anniversaires ont peu à peu été remplacées par les SMS, mails et whatsapp d'anniversaire. Cette année, pendant le confinement, profitez du fait d'avoir un peu plus de temps devant vous pour envoyer de vraies cartes à vos proches qui fêtent leur anniversaire.

Rien de tel que de découvrir une boîte aux lettres remplie de mots doux et de cartes le jour de son anniversaire. Plus vous serez nombreux à en envoyer, plus le geste aura d'effets. Organisez-vous entre amis et famille pour qu'il.elle reçoive le plus de cartes possible!

Bpost vous propose d'ailleurs d'envoyer gratuitement des cartes postales personnalisées à vos proches durant le confinement. Vous avez droit à 10 cartes gratuites par personne. Cette option est une chouette idée puisqu'elle vous permet d'envoyer une photo de votre choix à la personne qui fête son anniversaire. Toutes les informations concernant cette offre se trouvent dans cet article.

Faites-lui livrer des fleurs

A la maison comme au bureau, recevoir un bouquet de fleurs par surprise est toujours un grand plaisir, que l'on soit un homme ou une femme.

La personne qui fête son anniversaire pourra en profiter pendant plusieurs jours et pensera à vous à chaque fois qu'elle posera les yeux sur son bouquet de fleurs.

- Boeket de fleurs: propose des livraisons pendant le lockdown à partir de 25€. Les fleurs qui composent les bouquets sont de saison, bio et belges!

- Pollen Atelier: propose de magnifiques bouquets de fleurs séchées, livrées sur Bruxelles et aux alentours. Les bouquets sont un peu plus chers que des bouquets traditionnels mais tiendront dans le temps.

Réservez déjà votre restaurant d'après-confinement!

Vous avez pour tradition de fêter son anniversaire au restaurant? Pas de panique, vous pouvez continuer à le faire en réservant à l'avance votre sortie resto entre amis/famille pour son anniversaire!

En pré-réservant votre sortie gastronomique sur le site "je soutiens mon horeca de quartier" vous faites une double bonne action. Non seulement vous faites plaisir à votre ami.e mais en plus vous aidez le secteur de l'horeca qui a été contraint de fermer ses portes le 13 mars dernier. Certains restaurants/bars pourraient très vite être confrontés à des soucis de trésorerie, leur payer à l'avance de futures consommations pourraient les aider à traverser cette période difficile.

Sur le même concept, Alken-Maes a lancé le Café Solidarité pour inciter les consommateurs à réserver et payer à l'avance leurs futures consommations dans les bars. Une fois les bières réservées et payées, le montant est transféré au propriétaire du café afin que son entreprise reçoive des moyens supplémentaires pour affronter les semaines de confinement à venir.

 

Un message laissé à la craie devant sa porte

Votre proche qui fête son anniversaire habite dans votre quartier ? Profitez d'une promenade pour lui lui laisser un mot à la craie devant sa porte. Faites participer les enfants, laissez libre court à votre créativité. Tout le quartier sera ainsi au courant qu'il.elle fête son anniversaire! Et comme il fait grand soleil en ce moment, vous pouvez être sûrs que le message restera plusieurs jours sur le trottoir. Une petite attention qui aura beaucoup d'effets. "Loin des yeux, près du coeur". 

Une livraison de ballons

Les ballons ont ce merveilleux don de redonner le sourire à tout le monde, que l'on soit enfant ou adulte! Un anniversaire confiné, c'est l'occasion rêvée pour se lancer dans la livraison de ballons personnalisés!

The Pop Case: continuer à livrer même pendant le confinement. Vous avez la possibilité de laisser un message personnalisé accroché au ruban de satin qui retient les ballons. Vous avez le choix entre plusieurs formes: coeur, étoile, anniversaire, bouquet...

Mieux que des fleurs: livrent aussi des ballons personnalisés durant le confinement. Les délais sont simplement un peu rallongés donc pensez à passer commande à l'avance!

Marion Jaumotte