Berchem-Sainte-Agathe 1082

"Comeback" : 4 jours d'événements dans les musées bruxellois

Du 1er au 4 octobre, des événements en tout genre auront lieu dans 40 musées de la région Bruxelles-Capitale.

Cette année a été chaotique pour les musées. Entre la fermeture inopinée de leurs portes et les difficultés logistiques du déconfinement, ces derniers mois n'ont pas été faciles. Même chose pour les artistes, qui sont encore nombreux à souffrir de la situation. 

C'est pour donner un coup de pouce à eux comme aux musées que l'ASBL Brussels Museum a lancé COME♡BACK. Le but de cette action est d'offrir un espace solidaire aux artistes et associations qui n’ont pas ou plus la possibilité de s’exprimer et se produire aussi facilement depuis le 13 mars. Tout en invitant, comme son nom le suggère, les visiteurs à revenir au musée. 

4 jours, 40 musées, 70 évènements

Pendant 4 jours, 40 musées bruxellois accueilleront une série d'événements multidisciplinaires. Certaines ne surprendront personne - aussi alléchant cela soit-il, un atelier de dégustation chocolat au Choco-Story Brussels n'a rien d'étonnant -, mais d'autres sortent clairement de l'ordinaire. Le Musée Braille par exemple accueillera le concert de la chanteuse belgo-chilienne Marylène Corro, tandis que le Musée BELvue proposera un atelier BD et le musée communal de Molenbeek-Saint-Jean un parcours dansant.

Plus surprenant encore : le prestigieux Palais du Coundenberg organisera...une dégustation de bières bruxelloise ! Animée par la spécialiste et zythologue Magali De Vinck cette initiation vous donnera l'occasion de découvrir le mode de fabrication et l'histoire de bières comme la Lambic, la Gueuze ou la Faro.

​Chaque activité dans un musée coûte 8 euros (4 euros pour les 6-12 ans, 1,25 euros pour Article 27) et inclut la possibilité de visiter le musée ou l’une de ses expositions. Il est obligatoire de réserver.

À noter : certaines activités se poursuivent jusqu'au 8 novembre.

 

Plus d'informations : www.comeback.brussels

 

AC