Etterbeek 1040

Collège Saint-Michel : tous les élèves et professeurs seront testés jeudi et vendredi

L’ensemble des élèves et du personnel du collège Saint-Michel, à Etterbeek, n’ayant pas encore effectué de test ou ayant eu un premier test négatif subiront un test Covid-19 jeudi et vendredi, a annoncé mardi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.

Ces tests se dérouleront jeudi et vendredi pour se donner un maximum de chance de détecter les personnes infectées mais qui ne sont pas encore positives (la contamination potentielle ayant eu lieu au plus tard vendredi dernier, à J-7). Le service de promotion de la santé à l’école et la direction de l’école informeront les élèves sur les modalités pratiques.

► Voir aussi : Les familles des élèves et enseignants du Collège Saint-Michel invitées à se dépister et à se mettre en quarantaine (vidéo)

“Dans le cas du collège Saint-Michel comme dans chaque situation repérée sur le territoire régional, nous mettons tout en place pour contrôler le virus. Cela passe notamment par l’action de nos agents de terrain ou par notre dispositif de dépistage des différents variants. Il est aussi important de travailler main dans la main avec les bourgmestres. Nous sommes à leur écoute et continuerons à l’être. Car c’est tous ensemble que nous vaincrons ce virus”, a commenté Alain Maron.

Le collège Saint-Michel à Etterbeek, où quatre professeurs ont été testés positifs au variant anglais du coronavirus, a décidé de fermer sa section secondaire pour une semaine au moins en raison d’une flambée de cas de coronavirus. Cette fermeture concerne 1 544 élèves et 160 professeurs. Quatre autres classes de maternelles et primaire dans deux autres écoles de la commune resteront également fermées cette semaine.

Avec Belga – Photo : illustration BX1

Retrouvez l'article original sur BX1