Ciney 5590

Ciney se mobilise et appelle ses couturier(s)/couturière(s)

La Ville de Ciney a fait l'acquisition de matériel pour la fabrication de masques de protection. Ce vendredi 20 mars, elle a appelé les personnes ayant des compétences en couture à venir chercher un kit à l'Hôtel de ville pour leur fabrication.

Nous le savons tous, nous manquons cruellement de matériel médical de protection et les personnes qui en nécessitent le plus n'en ont plus en suffisance. Face à cette pénurie, les citoyens de toute part s'organisent à travers la Belgique afin de combler ce manque via une fabrication "artisanale" de masques de protection, premier rempart contre la propagation du COVID-19.

Dans cet élan, la commune de Ciney a décidé de contribuer à l'effort et d'acquérir du matériel pour la fabrication de 500 masques. Ce matériel a été réparti entre plusieurs kit de confection comprenant la réalisation de 10 masques chacun.

Grâce à une collaboration avec Guillaume SCHOUBBEN Bop, Mon artisan Orthésiste et de la société Textilia, la Ville de Ciney a distribué 50 packs de confection de 10 masques chacun ce vendredi. Plusieurs initiatives de ce type ont débuté dans les communes belges, n'hésitez pas à vous informer sur les actions solidaires menées près de chez vous!

M.G.