Berloz 4257

Chef à domicile: la reconversion de Renocooking dans l'emporter

Renaud Haesebrouck est chef à domicile depuis 4 ans.

Avec le confinement, impossible pour lui de cuisiner chez ses clients. Il s’est reconverti dans des plats à emporter qu’il confectionne chez lui à son domicile. Une carte spéciale confinement a été lancée au prix de 7,50 par repas.  

Après une longue expérience dans la restauration, Renaud Haesebrouck s’est installé comme chef coq à domicile en 2016. Alors qu’il cuisine habituellement chez ses clients, il reste assigné à ses propres fourneaux durant le confinement. Pour compenser le manque à gagner et rester actif, il a misé sur les plats à emporter. Une manière d’éviter la catastrophe.

A la demande de la commune et de la plate-forme solidaire qui s’est mise en place pour le confinement, il a lancé des menus chics et pas chers pour les citoyens qui en font la demande. Les préparations sont servies en raviers et emportées par le client. Les menus sont répertoriés sur son site internet, payés en ligne et peuvent également être livrés. Depuis le lancement de cette opération, Renocooking compte déjà des habitués. Les repas sont peut-être moins raffinés mais ils ont leur petit succès, même à la maison, la famille en profite!

Avec toutes les communions qui s’annonçaient et les mariages et autres fêtes privées à l’agenda de cet été, c’est une perte sèche pour le chef à domicile. L’emporter va permettre de limiter la casse, mais tout est remis en question pour ce restaurateur qui envisage déjà d’autres pistes de reconversion…

 

 

 

 

Retrouvez l'article original sur RTC Télé Liège