Châtelet 6200

Châtelet : (re)découvrir le centre-ville grâce à une balade QR code

Depuis plusieurs mois, des panneaux avec des QR Code ont été installés dans le centre-ville de Châtelet. Objectif : faire découvrir plusieurs lieux emblématiques comme la maison Magritte ou encore l’église Saints Pierre et Paul.

Découvrir la ville avec son téléphone au gré de ses envies

Le centre ville de Châtelet n’en a pas l’air mais en y regardant bien on peut tomber sur de véritables surprises. Pour les faire découvrir, une balade découverte QR code a été installée. Exemple à la fontaine de la place du Perron. On y retrouve l’énigmatique statue en bronze réalisée par Evelyne Lemaire. Une quinzaine de points ont ainsi été répertoriés. Ce qui permet à tout un chacun de se promener au gré de ses envies. 

Pour partir à la découverte de la maison où René Magritte a vécu de 1904 à 1917 ou de la statue en bronze L’apothéose de Charles de Rouck sur la place du marché, il vous suffit de vous munir de votre téléphone. Une fois connecté à Internet, vous pourrez scanner le QR code et en apprendre davantage sur Châtelet. 

Parmi les points sélectionnés, on retrouve également l’église Saints Pierre et Paul. Construite entre 1867 et 1871, l’édifice est bâti selon la tendance néo-gothique. Chaque année, un festival d’orgue s’y déroule. L’hôtel de ville aussi recèle de petites histoires. Châtelet n’a pas fini de vous surprendre. Quoi de plus normal dans la ville du surréalisme… 

Retrouvez l'article original sur Télésambre