Charleroi 6000

Charleroi : le festival bisARTS est annulé et reporté à 2021

Dans un communiqué publié ce vendredi 23 octobre, la direction du Palais des Beaux-Arts a annoncé l’annulation du festival bisArts devant se tenir à Charleroi du 30 octobre au 7 novembre.



Elle explique ainsi que "L’édition s’annonçait magique avec, pour la première fois, un projet ancré en plein cœur de la ville de Charleroi avec un véritable village de chapiteaux pour une pause poétique dont nous avions bien besoin. Hélas, compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, à l’heure où les premiers camions des compagnies allaient se mettre en route, nous avons dû prendre nos responsabilités et annuler cette édition du Festival. Il nous paraissait, en effet, illusoire et déplacé de créer une ambiance festive en cette période de crise sanitaire. Nous travaillons dès aujourd’hui au report du Festival pour l’automne 2021."

"Toutefois, précise encore la direction du PBA, le spectacle " Là " de la compagnie Baro d’evel, programmé avec Charleroi danse les 5 & 6 novembre, est maintenu ! Présenté dans la salle des Écuries, il peut en effet être proposé dans des conditions optimales de sécurité."

Pour les spectacles annulés, le public a la possibilité de se faire rembourser ou de conserver le montant de ses billets en cagnotte à utiliser sur la saison 2020/2021 du PBA de Charleroi.

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF