Chantier du tram à Liège: le point sur les perturbations attendues début 2020

Dès la semaine prochaine, la mobilité dans le centre de Liège va être chamboulée à cause des travaux du tram.

En effet, les dévoiements des réseaux souterrains se poursuivront sur le boulevard d’Avroy du lundi 13 janvier 2020 au dimanche 23 février 2020.

Cette première étape du chantier va s’effectuer en trois phases que nous allons vous détailler. Notez toutefois que le plan est susceptible d’être modifié en fonction de l’avancement des travaux et que la trémie Charlemagne restera ouverte jusque fin février, avant de disparaître.

Phase 1 : du lundi 13 janvier au samedi 25 janvier

Entre la rue Lebeau et la rue Forgeur, l’emprise des travaux sera située côté habitations. La circulation sera en partie réduite à deux bandes et la bande de stationnement horodateurs sera en partie supprimée.

Depuis la rue Forgeur jusqu’après le boulevard Piercot, la circulation sera réduite à une bande et la bande de stationnement horodateurs sera supprimée. Des places de stationnement horodateurs seront également supprimées à la sortie du boulevard Piercot.

Une emprise de travaux située sur le boulevard d’Avroy, après l’avenue Maurice Destenay, réduira la circulation à une bande sur quelques dizaines de mètres. Des places de stationnement horodateurs seront également supprimées sur cette portion.

Phase 2 : du lundi 27 janvier au samedi 08 février

Entre la rue Lebeau et la rue Forgeur, l’emprise des travaux sera déplacée en milieu de voirie. La circulation sera maintenue sur deux bandes et la bande de stationnement horodateurs sera libérée.

Depuis la rue Forgeur jusqu’à la sortie de la trémie, la circulation restera réduite à une bande. Les places de stationnement horodateurs seront à nouveau disponibles entre la rue Forgeur et le boulevard Piercot.

La zone de chantier située sur le boulevard après l’avenue Maurice Destenay sera maintenue durant cette phase.

Phase 3 : du lundi 10 février au dimanche 23 février

Entre la rue Lebeau et l’échangeur à hauteur du boulevard Piercot, l’emprise des travaux sera déplacée côté parc. La circulation sera maintenue sur deux bandes.

Les emprises de travaux seront plus importantes au niveau de l’échangeur (traversée du parc). Sur les rues perpendiculaires à l’échangeur, la circulation sera réduite à une bande dans chaque sens.

Durant cette phase, les places de stationnement horodateurs côté habitations ne seront pas impactées.

Sur le boulevard d’Avroy, après l’avenue Maurice Destenay, l’emprise du chantier sera déplacée sur la bande de circulation côté parc. La circulation restera réduite à une bande mais la zone de stationnement horodateurs sera à nouveau disponible.