Dinant 5500

Challenge avec Nicolas Renneson

Nicolas Renneson est le responsable de l'ASBL cinacienne Latitude Sport, qui organise pas mal de stages dans la région pendant ces vacances de Pâques. Leur organisation s'avère particulière cette année.

Le trail "Au fil du Bocq", au départ du village d'Evrehailles, dans la commune d'Yvoir, est une des plus belles épreuves de la région, une des plus populaires aussi. Ce week-end, les organisateurs ont gâté les traileurs, qui finalement apprécient aussi le fait de courir sans dossard et sans chrono, par petit groupe de quatre. L'épreuve se terminera ce mardi.

A l'image des traileurs et autres joggeurs, les férus de VTT sont aussi en manque en cette période, en l'absence de compétition. Raison pour laquelle Vincent Scaillet, bien connu dans le sport outdoor dans la région, a mis sur pied cette randonnée VTT au départ du village de Weillen. L'occasion pour les participants de parcourir quelques jolis chemins des vallées du Flavion et de la Molignée.

Nicolas Renneson est l'invité du jour, il est le responsable de l'ASBL cinacienne Latitude Sport, organisateur de stages sportifs à Ciney, Miavoye, Beauraing et Bièvre notamment. Les stages prévus lors de ces vacances de Pâques ont demandé une organisation sans précédent.

La Volley-ball Academy de la fédération francophone va quitter le collège Bellevue de Dinant, où elle est installée depuis 2016. Il s'agit d'un choix de cette fédération, subsidiée par l'Adeps, l'Adeps qui de son côté veut tendre vers le haut niveau. Mais une option volley devrait toujours exister au sein de l'école dinantaise l'année scolaire prochaine.

Valentin Durand a 10 ans, il habite à Bioul et est passionné de moto-cross. Il affiche déjà certaines aptitudes à deux roues et a tapé dans l'oeil des responsables de la Belgian Motorcycle Academy à Mettet. Il rêve de devenir pilote professionnel.

Retrouvez l'article original sur MAtélé