Chimay 6460

Ce week-end, l'Aquascope de Virelles met le poisson à l'honneur !

Si vous n'avez jamais assisté à des scènes de pêche de filet, c'est le moment de le découvrir lors de la fête aux poissons ce week-end à Virelles.

Tous les trois ans, on vide l'étang de Virelles. Cette année, ce sera la 15ème édition de cette grande opération... l'occasion de mettre le poisson à l'honneur !

Sur place, les participants pourront prendre part à des visites spéciales "vidange", aux aquariums, à une initiation aux poissons d’eau douce, à de la pêche au filet commentée en direct, à la découverte des oiseaux de l’étang, à des animations culinaires pour enfants, à une recette de cuisine en direct, à des démonstrations de lever de filets de brochet, mais également à des dégustations.

Vous pourrez donc y savourer un tartare de carpe à l’échalote, une bisque d’écrevisses, un filet de brochet poêlé sauce hollandaise, des quenelles de brochet sauce bisque, de la terrine de carpe, sans oublier le vin du Château de La Mazelle. Le tout en partenariat avec le traiteur Olivier Bertrand d'Aublain.

Quand ? Les 3 et 4 novembre à partir de 10 heures

Où ? Aquascope Virelles (Rue du Lac 42, 6461 Virelles)

Plus d'infos : www.aquascope.be

Antoine Libotte