Mons 7000

Ce 1er août ne manquez pas le " Grand-Prix de Wallonie " à Ghlin

Ce dimanche, l’hippodrome de Wallonie sera à la fête. Il accueille l'évènement majeur de sa saison avec la 22e édition du Grand-Prix de Wallonie. Pour l’occasion, les meilleurs chevaux du moment seront au rendez-vous pour une course qui s’annonce légendaire.

Les passionnés de course se donneront rendez-vous ce dimanche dès 18h à l’hippodrome de Wallonie.

Ce lieu emblématique accueillera une nouvelle fois l’épreuve la plus importante du calendrier en Belgique : le " Grand-Prix ".

Bonne nouvelle, l’évènement n’aura pas lieu à huit-clos. Une jauge de 2.500 personnes est autorisée et les gestes barrières seront toujours au rendez-vous. De plus, quelques activités sont également au programme tant pour les enfants que pour les adultes. Il y aura notamment un magnifique défilé d’ancêtres et quelques stands d’animation.

La Rolls des chevaux

Parmi les partants sur la piste de Ghlin ce week-end, de nombreux cracks de la discipline seront présents. On y suivra Face Time Bourbon, digne successeur de Bold Eagle qui est aussi le grand gagnant du prix d’Amérique. Ce cheval d'exception tentera de décrocher un doublé historique.

D’autres courses auront lieu tout le week-end, mais l’apothéose se tiendra dimanche à 19h10. L’hippodrome de Wallonie est le premier partenaire international du PMU français. Réputé pour l’excellente qualité de ses installations, le site et son organisation ont su répondre présent tout au long du covid en accueillant également des courses à la place des Pays-Bas. Une aubaine qui a permis à son organisation et ses 20 équivalents temps-plein de passer la période sans trop d’inquiétudes financières et professionnelles.

La fête de dimanche sera donc grandiose.

Aurore PEIGNOIS