Aubange 6790

Call Up, le Tinder des initiatives citoyennes débarque en Belgique

Call Up, c’est la plateforme collaborative des projets citoyens et de transition. A la manière du réseau social de dating, la plateforme se donne la mission de mettre en relation les initiatives citoyennes et les nombreux bénévoles qui souhaitent agir pour un monde meilleur. Prêt à "swiper" pour aider?

Vous êtes volontaires et vous êtes à la recherche d'un projet qui vous parle et qui fait sens?

Un outil innovant pourrait peut-être vous faire découvrir le projet de vos rêves.

Depuis plus d'un an, une plateforme web nommée "Call Up" fait la promesse de vous trouver la relation bénévole parfaite

Le principe est simple: 

Après avoir rempli une fiche de présentation (un profil), le bénévole est mis en relation avec d'autres membres de ce réseau social d'un nouveau genre. Tel Tinder, les "matchs" sont proposés grâce au travail d'algorithmes. Cette technologie informatique se base sur les intérêts communs partagés par ses membres pour leur proposer une association ou une prise de contact. Quant aux porteurs de projet, ils doivent exécuter la même démarche de présentation, tout en rendant le plus attractif leur projet.

A l'heure actuelle, il est par exemple possible de soutenir la 100PAp (la bière bruxelloise en soutien aux sans-papiers), la JCI (la fédération internationale de jeunes citoyens actifs), le Forum des Jardiniers (qui défend les jardins, potagers et espaces naturels)...

Call Up réunit ainsi gratuitement les acteurs clés, favorise le financement participatif et centralise les outils de gestion.

Unique en son genre, "Call Up" s'adresse donc à tout un chacun intéressé par un monde plus durable

Comment fonctionne Call Up?

Le principe est simple ; vous pouvez lancer, rejoindre et gérer les initiatives citoyennes et de transition grâce à la plateforme.

L'avantage par rapport à d'autres systèmes actuels tels que Facebook par exemple, est que cette plateforme numérique permet une souplesse incomparable: le bénévole peut alors s’impliquer en fonction de ses disponibilités, peu importe sa localisation. Une souplette également possible pour les promoteurs de projets.. 

Accessible en plusieurs langues (français, anglais et bientôt en néerlandais), Call Up a l'ambition de devenir l’outil incontournable des ressources humaines et organisationnelles dans l’économie collaborative. A l'heure actuelle, des centaines de projets sont à la recherche de bénévoles.

Intéressés? Rendez-vous sur le site internet de Call up.