Dalhem 4607

C19 : des parois de protection "made in Dalhem"

Fabriquer des panneaux en plexi pour protéger les pharmaciens : c’est l’idée qu’a eu David Solheid, un jeune entrepreneur de Dalhem.

La première demande est venue d'une groupe pharmaceutique liégeois le vendredi 13 mars, au lendemain de l'annonce par le Conseil de sécurité du gouvernement fédéral des mesures de confinement. Après avoir équipé des dizaines de pharmacies, David Solheid a reçu des demandes dans différents secteurs encore en activité : les boulangeries, les banques, et même la grande distribution. Les parois ont été adaptées, dans l'orifice de passage du bas, aux différentes activités : un espace pour laisser passer un pain, pour les boulangers, un espace pour permettre de passer une boite de médicaments, pour les pharmaciens, ou encore une ouverture assez basse qui permet de glisser une feuille A4, pour les banques. 

La grande distribution s'est aussi montrée intéressée : le Dalhemois a fourni 470 parois pour équiper tous les Cora de Belgique, et 1200 plaques pour tous les Aldi du royaume. 

Jusqu’à présent, l’entreprise est encore alimentée en plexiglass, ce qui permet de protéger de nombreux commerces de première nécessité, se réjouit le patron, qui met par ailleurs gratuitement à disposition les chutes de ses découpes (1,5m X 0,5 m) pour les commerces de son voisinage qui en ont l’usage.

Retrouvez l'article original sur RTC Télé Liège