Mons 7000

" C'est bon, c'est wallon ", le marché des produits du terroir revient bientôt !

Le rendez-vous est fixé au Lotto Mons Expo les 30 septembre et 1er octobre prochains, pour y découvrir des producteurs et artisans qui, chaque jour, s’attachent à révéler tous les délices et toute l’authenticité d’un terroir wallon, riche et diversifié.

"C'est bon, c'est wallon" vous emmène pour un weekend à la fois festif et gourmand, sur plus de 3.800 m2 d’exposition.

Vous pourrez découvrir et déguster les produits d’exception bien de chez nous : des bières artisanales et vins locaux, aux fromages et pains traditionnels, en passant par des fruits & légumes, viandes et charcuteries, chocolats et bien d'autres bonnes choses.

"C’est bon, c’est wallon", c’est aussi une foule d’animations gourmandes pour petits et grands qui mettront en lumière les talents des producteurs et conjugueront les saveurs wallonnes de 1001 façons.

Un Espace Démo vous accueillera en outre chaque jour, pour suivre en direct les démonstrations culinaires proposées par une sélection de chefs parmi les plus talentueux et les plus en vogue tels que Fabrizzio Chirico (Le Délice du jour à Gerpinnes), Christophe Thomaes (Château du Mylord à Ellezelles), Luc Broutard (La table du boucher à Mons) et bien d’autres encore à découvrir très prochainement. 

Et pour souligner le tout, la Ferme expérimentale et pédagogique – Ferme C.A.R.A.H à Ath installera veau, chevrettes, oies et poules qui feront la joie des petits et des grands. Sans oublier des ateliers autour du beurre et du pain.

Toutes les infos pratiques sur le site et la page Facebook de l'événement.