Virton 6760

Burgo Ardennes a repris ses activités

L'entreprise Burgo Ardennes, située à Virton, a repris ses activités ce lundi matin. L'usine, qui tourne 24h/24, avait arrêté ses machines le 20 mars dernier, soit une interruption de 10 jours pour tenter d'enrayer le coronavirus.

Des citoyens s'étonnent d'ailleurs du bruit provenant de l'usine en pleine nuit. "Nous ne faisons pas plus de bruit que d'habitude, affirme le directeur adjoint Giampiero Giliberto. Mais nous avons en effet redémarré toutes les installations vendredi soir et samedi. Il est possible que cela ait fait du bruit mais le but n'est pas d'embêter les citoyens".

L'entreprise compte au total 750 employés, intérimaires compris, et compte une cinquantaine de sous-traitants. De plus, entre 1000 et 1200 emplois indirects sont reliés à l'usine. Tous vont donc pouvoir reprendre leur poste avec des mesures à respecter. "Chaque opérateur possède du matériel de nettoyage à son poste, reprend le directeur adjoint. Tout le monde doit également respecter la distanciation sociale mais c'est une mesure difficile à appliquer dans les salles de contrôle. Nous avons donc installé des protections en plexiglass". Quelques masques sont également disponibles.

L'usine peut donc à nouveau produire de la pâte à papier. Selon Giampiero Giliberto, chaque employé qui ne se sent pas en sécurité doit se manifester et peut arrêter de travailler temporairement.

Retrouvez l'article original sur TV Lux