Ciney 5590

Bientôt un centre de testing à Ciney

Le 2 novembre prochain, un centre de dépistage du coronavirus ouvrira à Ciney, dans le parking derrière les ateliers communaux, il fonctionnera comme celui de Dinant et de Bièvre.

Un nouveau centre de dépistage du Covid-19 ouvrira dans le centre-ville de Ciney le lundi 2 novembre. Il fonctionnera de la même manière que les centres déjà établis à Dinant et à Bièvre, c'est-à-dire sous forme de drive-in. Il sera impératif de prendre un rendez-vous et d'avoir un document de demande de dépistage établi par le médecin traitant.

La Docteur Patricia Eeckeleers en charge des centres de testing explique:

On arrivait à gérer les demandes de la région avec le centre de Dinant mais on sait que pas mal de personnes qui doivent se faire tester viennent de Ciney ou de Hamois donc ce sera plus facile. Ciney est un bon choix parce que c'est facilement accessible par les grands axes.

Le centre de dépistage de Ciney fonctionnera avec du personnel infirmier et administratif mis à disposition par le CHU UCL Namur. Les analyses des tests seront également effectuées par le laboratoire de l'hôpital.

La politique de testing ne changera pas avec l'ouverture de ce centre. Seules les personnes présentant des symptômes, celles travaillant dans le milieu médical ou les personnes dites «à risque» pourront être testées.

Le centre sera établi dans le parking derrière les ateliers communaux, l'entrée se fera par le parking du centre culturel et la sortie par l'avenue de Namur. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 10 à 12 heures.

Retrouvez l'article original sur MAtélé