Aubange 6790

Bientôt la rentrée, avez-vous reçu la prime de rentrée scolaire ?

Il faut bien reconnaître qu'après les vacances incluant souvent des stages, des glaces à gogo, un nouveau maillot ou encore une journée au parc d'attraction, le budget familial en a souvent pris un coup. Alors quand on se dit que la rentrée scolaire est pour bientôt on sent un petit stress nous traverser. Heureusement une prime nous est attribuée pour nous aider à faire face. Si ce n'est encore fait, elle devrait arriver bientôt.

La rentrée scolaire s’apparente en général à des surplus de dépenses importants pour la famille. Du coup un supplément annuel apporte un soutien financier non négligeable aux parents. En fait ce sont les caisses d’allocations familiales qui octroient, aux alentours du 8 août et en même temps que les allocations familiales mensuelles, une prime de rentrée scolaire, aujourd’hui appelée " supplément d’âge ".

Depuis juillet 2017, les montants des allocations familiales diffèrent légèrement selon la région où habite l’enfant. Le montant de la prime de rentrée scolaire pour les enfants wallons, bruxellois et germanophone sera 2% plus élevé que celle des jeunes flamands.

Tous les enfants bénéficiaires âgés de maximum 24 ans dans le courant de l’année civile 2018, bénéficient du supplément d’âge annuel et le montant de la prime varie en fonction de l’âge de l’enfant.

Aucune demande n’est nécessaire, la caisse d’allocations qui vous paie les allocations familiales du mois de juillet, octroie automatiquement la prime de rentrée scolaire si les conditions sont remplies.

Vérifiez donc si vous avez reçu la prime de rentrée scolaire en même temps que les allocations familiales du mois de juillet. Et n’hésitez pas à anticiper vos achats avant le grand rush de la fin août.

Bonne rentrée.

 

Infos: http://wallonie.famifed.be/fr/