Dinant 5500

Bieke Machielsen, du VTT au trail... par la force des choses

L'athlète dinantaise délaisse le VTT pour le moment, pour des raisons de santé. Le trail, c'est pour le fun... Même si elle est déjà inscrite au Championnat de Belgique.

On connaissait Bieke Machielsen adepte du VTT, Championne du Monde et d'Europe d'endurance en solo pendant 24 heures dans sa catégorie d'âge. La Dinantaise d'adoption donne une autre orientation à sa carrière sportive, elle mise aujourd'hui sur le trail. Un problème de santé l'empêche en fait de monter sur un vélo à l'extérieur.

J'ai déjà fait des courses d'orientation. C'est plus ou moins la même chose, sans la carte. Je préfère même le trail au vélo, ce sont d'autres sensations. Le trail est même plus dur que le VTT, parce que, même en descente, il faut courir. Mon endurance m'aide beaucoup dans la course à pied.

Bieke ne délaisse pas totalement le vélo, mais pour le moment, ça se passe à la maison.

Je m'entraîne sur rouleau, pour ne trop perdre de qualités. Mais j'espère qu'en avril, je serai à nouveau capable de rouler dehors.

Le Championnat de Belgique de trail en été...

À 37 ans, l'Anversoise d'origine voit le sport différemment aujourd'hui. Le but pour le moment, c'est de prendre du plaisir lors des entraînements en course à pied, peu importe les conditions météo. Mais Bieke est une compétitrice dans l'âme. Des objectifs pourraient rapidement naître en trail d'ici l'été.

Je me suis inscrite au Championnat de Belgique. 35 kilomètres... Ce n'est pas pour aller chercher un résultat, c'est juste pour le fun, pour me lancer un défi. Le tiathlon? Non, jamais. Nager, ce n'est pas mon truc. Un duathlon, pourquoi pas...

L'athlète dinantaise délaisse le VTT pour le moment, pour des raisons de santé. Le trail, c'est pour le fun... Même si elle est déjà inscrite au Championnat de Belgique.

Retrouvez l'article original sur MAtélé