Créée en septembre 2014, la chaîne "Professeur Feuillage" vulgarise l'écologie et le respect de l’environnement par le biais de chroniques intitulées "Les Chroniques écologiques de Professeur Feuillage".
Coproduite par France TV, la chaîne a débuté "brusquement" avec un teaser humoristique mettant en scène Mel Gibson armé de sa plus belle parure dans le film "Braveheart".
Avec son "assistante" Sophie, Professeur Feuillage aborde des sujets sérieux avec un humour trash et sexiste. Ensemble, ils apprennent à l’internaute ce qu’est le gaz de schiste, comment est générée l’énergie des éoliennes, etc.
Peu à peu, leur contenu évolue et prend en maturité. Avec Sophie, Professeur Feuillage se lance dans des projets divers et toujours en lien avec l’environnement comme par exemple le JTerre, un JT indépendant, participatif et interactif.
Pour sensibiliser un maximum, la chaîne diversifie ses formats de vidéo. Vous découvrez donc des vidéos comme "La vie de bureau" qui sensibilise de manière simple et humoristique à l’écologie dans le secteur tertiaire.
Comme tous les créateurs de contenus, Professeur Feuillage pollue la planète avec les publications de ses chroniques et vidéos. Accompagné de plusieurs youtubeurs français, l’écologiste a découvert les implications positives du moteur de recherche Ecosia lors d'un voyage presse en Tanzanie. À la suite de ce périple, il a réalisé 4 épisodes dédiés au "green web". Avec leurs collègues youtubeurs, le professeur et son assistante proposent des solutions pour devenir plus écoresponsable IRL et débattent ensemble sur des sujets comme la pollution d’internet et son avenir.
Pour découvrir la chaîne YouTube du Professeur Feuillage c’est ici