Liege 4000

Austral Boreal, le festival qui vous fait découvrir Liège

Austral Boreal est un nouveau concept à Liège, un festival exploratoire qui mêle musique, films, photos mais aussi apéros acoustiques, programmation jeune public et balades musicales dans divers lieux de la cité ardente du 9 au 13 octobre.

Austral Boreal Festival est le fruit d’une collaboration entre de nombreux partenaires associatifs et culturels dans l'ensemble de la Ville. L’objectif est de multiplier ces collaborations au fil des saisons: Movigo, Kuratedby, Le Festival de Liège, La Halte, Les Jeunesses Musicales, Les Grignoux, Versus Production, Le Comptoir des Ressources Créatives, La Zone, L’Armande asbl, Liège à pieds, 48 FM sont déjà de la partie pour cette première édition !

Mercredi, Les Grandes Moustaches (jeune public) à La Halte

"Musiques Bavardes" des "Grandes Moustaches", un duo de musiciens-conteurs, qui propose un voyage à travers le Monde, à la rencontre de peuples et de traditions lointaines.

Jeudi, Baloji (images et musiques - projections) au Cinéma Sauvenière

Artiste multi-facettes, Baloji est réalisateur, musicien, poète et tout cela à la fois. Il réalise les vidéos qui accompagnent ses projets et morceaux alliant rock, rumba et funk futuriste.

Il offre ainsi sa vision cinématographique des univers poétiques et colorés qui l’inspirent. Le Cinéma Sauvenière lui consacre une soirée de diffusion de ses clips versions longues et courts métrages récemment réalisés : Kaniama Show, Zombies et Peau de chagrin.

Vendredi, Pizzas et Compliments (apéro acoustique et électrique) à l'Espace 251 Nord

Partagez un apéro musical acoustique ponctué d'une battle de compliments. Vous connaissez les clashs entre rappeurs ? Une battle de compliment, c’est exactement la même chose sauf que l’objectif ultime est de complimenter votre adversaire au maximum. Régalez vous par la même occasion avec les Pizzas de l'Amicale des boulangers, une boulangerie artisanale installée dans le quartier Saint-Léonard.

En clôture, The Brums mettra un point d’orgue avec un concert final cuivré! En collaboration avec la Zone Slam et le Kiosque NoSono du Comptoir des Ressources Créatives, un écrin nomade pour les performances acoustiques.

Samedi, Austral Boreal (fête) au Manège Fonck

Austral Boreal Festival, c’est également une grande fête musicale à la programmation moderne et défricheuse voyageant à travers les styles. Ce line-up fait d’ailleurs la part belle aux artistes locaux aux côtés d’artistes confirmés et internationaux avec Baloji, La Fine Equipe (FR), Voyou (FR), Moonshine (CAN), Glauque, Martha Da'Ro, The Bony King Of Nowhere, Ozferti, Daddy Cookiz, Midnight Voodoo.

Austral Boreal invite également les arts visuels avec Retinens Visuals, MGM et Lost Niños qui réinventent l’espace pour baigner le public dans une scénographie exploratoire.

Dimanche, Liège à pied et en musique (balades insolites) Départ de l'Armande

Explorer, c'est la raison première du festival. ​Entourés des auteurs du guide de promenades "Liège à pied", Austral Boreal propose un moment de respiration au cœur de Liège.

Au départ de la péniche l'Armande, découvrez la ville sous un autre angle, au fil d'une balade ponctuée d’anecdotes, de pauses musicales et de bières artisanales. Retour de la balade à l'Armande, où a lieu l'apéro de clôture du festival et l’Expo Photo “Originelles, de la Maison Des Femmes d’ici et d’ailleurs.

 

JP