Auderghem 1160

Auderghem remboursera les trajets vers les centres de vaccination pour certaines personnes

Trois catégories de personnes pourront en bénéficier.

La phase 1B de la vaccination vient d’être enclenchée. Ce sont d’abord les personnes de plus de 75 ans qui seront invitées à se faire vacciner, dès le début de la semaine prochaine.

“Pour bon nombre de Bruxellois, ce déplacement posera d’importants problèmes de mobilité, avec le risque qu’ils renoncent à se faire vacciner. Un risque d’autant plus inacceptable qu’il s’agit souvent des personnes les plus vulnérables”, indique la commune d’Auderghem.

La commune a donc décidé de rembourser les trajets vers les centres de vaccination pour ceux et celles qui ont des difficultés pour se déplacer :

– Les personnes porteuses d’un handicap déclaré ; – Les personnes de plus de 75 ans et qui, pour des raisons de santé, ne peuvent se rendre dans les centres de vaccination par leurs propres moyens ; – Les personnes qui bénéficient du statut BIM (ex-VIPO) et qui, pour des raisons de santé, ne peuvent se rendre dans les centres de vaccination par leur propres moyens.

► Lire aussi : La Ville de Bruxelles fournira des chèques taxis pour vacciner les seniors

La commune invite ces personnes à prendre le taxi (ou une autre société de transport) pour se rendre dans un des centres de vaccination. Le coût des quatre trajets, à savoir les aller-retour pour les deux injonctions, leur sera intégralement remboursé.

A.V. – Photo: Belga

Retrouvez l'article original sur BX1