La phase 1B de la vaccination vient d’être enclenchée. Ce sont d’abord les personnes de plus de 75 ans qui seront invitées à se faire vacciner, dès le début de la semaine prochaine.
“Pour bon nombre de Bruxellois, ce déplacement posera d’importants problèmes de mobilité, avec le risque qu’ils renoncent à se faire vacciner. Un risque d’autant plus inacceptable qu’il s’agit souvent des personnes les plus vulnérables”, indique la commune d’Auderghem.
La commune a donc décidé de rembourser les trajets vers les centres de vaccination pour ceux et celles qui ont des difficultés pour se déplacer :
– Les personnes porteuses d’un handicap déclaré ; – Les personnes de plus de 75 ans et qui, pour des raisons de santé, ne peuvent se rendre dans les centres de vaccination par leurs propres moyens ; – Les personnes qui bénéficient du statut BIM (ex-VIPO) et qui, pour des raisons de santé, ne peuvent se rendre dans les centres de vaccination par leur propres moyens.► Lire aussi : La Ville de Bruxelles fournira des chèques taxis pour vacciner les seniors
La commune invite ces personnes à prendre le taxi (ou une autre société de transport) pour se rendre dans un des centres de vaccination. Le coût des quatre trajets, à savoir les aller-retour pour les deux injonctions, leur sera intégralement remboursé.
A.V. – Photo: Belga