Namur 5000

Attentats à Paris : la Ville de Namur ouvre un registre de condoléances

"Paris a été durement attaquée ce vendredi 13 novembre en divers endroits. Les faits sont d'une ampleur inédite, les mots manquent pour qualifier ceux-ci", c'est ainsi qu'a ressenti l'administration communale de Namur les attentats parisiens de la nuit dernière.

Le nombre de personnes décédées et de personnes blessées dépasse l'entendement. La Ville de Namur a donc décidé de se joindre au mouvement d'hommage et invite ses concitoyens à marquer également leur soutien envers les habitants de Paris et les proches des victimes.

"La Ville de Namur présente ses plus sincères condoléances au peuple français et témoigne sa solidarité aux proches des victimes ainsi qu'aux autorités et services qui doivent faire face sur le terrain à ces événements.

Ce matin, en marque de solidarité et de soutien avec la France, le drapeau français sera mis en berne en façade de l'hôtel de ville de Namur.

Dès lundi, à l'ouverture de la Maison des Citoyens (rue de Fer, 5000 Namur), un registre de condoléances sera ouvert pour que les citoyens namurois qui souhaitent également partager leur émotion et leur soutien puissent s'exprimer. Ce registre sera par la suite transmis aux autorités françaises.

Les personnes qui souhaiteraient s'exprimer mais n'auraient pas la possibilité de se déplacer jusqu'à la Maison des Citoyens peuvent adresser un courriel à l'adresse information@ville.namur.be ou envoyer un courrier à l'adresse suivante : Ville de Namur, Service Information, Hôtel de Ville, 5000 Namur. Leurs messages seront joints au registre de condoléances".

Suivez les dernières informations liées aux attentats à Paris sur le site info de la RTBF

 

APS