Ville de Bruxelles 1000

Atelier chocolat dans l'antre d'un Fournisseur de la Cour

Le mardi 13 février prochain, la pâtisserie Van Dender vous propose de participer à un workshop en compagnie de Michel Capobianco, artisan-chocolatier de la maison.

Un des joyaux gourmands les mieux préservés à Bruxelles

Lancée par Charles Van Dender, le père, la Maison est aujourd’hui menée par deux de ses enfants : sont fils Herman, auréolé de plusieurs titres internationaux en pâtisserie, et sa sœur Anne pour la partie magasin. Fournisseur de la Cour depuis 2008, la famille Van Dender s’est surtout lancée en 2014 dans la production de son propre chocolat... c’est assez rare pour le souligner !

Herman Van Dender et ses collaborateurs sélectionnent eux-mêmes les fèves, plantées dans différents pays du monde (Equateur, Ghana, Pérou, Mexique), et les transforment en chocolat dans un atelier situé à Grand-Bigard.

Workshop chocolat chez Van Dender

Durant deux heures, la pâtisserie bruxelloise vous propose un workshop en compagnie de Michel Capobianco, artisan-chocolatier de Van Dender.

Vous visiterez durant 30 minutes l’atelier de production et vous participerez à un cours d’1h30 sur la préparation du chocolat. L'idée est de vous apprendre quelques techniques de base et préparer des produits à emporter... et pourquoi pas à offrir à votre chéri(e) le lendemain pour la Saint-Valentin !

Intéressé ? Toutes les infos pratiques sur le site de Tartine et Boterham !

***

Chaque semaine, vous découvrirez sur ce site un article en lien avec "Tartine et boterham" : une adresse, un événement ou un article informatif autour de la boulangerie-pâtisserie.