Ville de Bruxelles 1000

Arena 5 clôture sa première saison de concerts avec 50.000 spectateurs

Installée au pied de l’Atomium, l’Arena 5 a accueilli plus de 50.

000 amateurs de musique du 22 juillet au 12 septembre.

Le nouveau site événementiel du plateau du Heysel Arena 5 clôture sa première édition sur une fréquentation de plus de 50.000 visiteurs, annoncent les organisateurs mardi dans un communiqué.

La flexibilité des lieux

Ce nouveau site en plein air, né pendant la pandémie, est le fruit d’une collaboration entre la ville de Bruxelles, Brussels Expo, le festival liégeois Les Ardentes et le promoteur de concerts Greenhouse Talent.

“La flexibilité de la capacité et de la configuration s’est avérée être un atout majeur face à l’évolution rapide des mesures sanitaires. Les premiers concerts de juillet ont commencé devant un public assis et dans le respect de la distanciation sociale”, expliquent les différents partenaires.

Premier événement avec le pass sanitaire

“En août, le feu vert a été donné pour l’organisation d’un événement test où plus de 5.000 fans de techno ont pu se déchaîner pour la première fois sans masque ni distanciation sociale grâce au Covid Safe Ticket. Un événement réussi, qui a marqué le début d’une série d’autres fêtes, avec encore davantage de monde – jusqu’à 7.500 personnes”.

Une deuxième édition est d’ores et déjà annoncée pour l’année prochaine.

Belga

Retrouvez l'article original sur BX1