Ath 7800

Animaux en Péril fêtera ses parrains et marraines ce 14 juillet

Comme chaque année, Animaux en Péril organise l’événement le plus important de son calendrier en faveur des donateurs particuliers que sont les Parrains et Marraines de l’association. 650 personnes, accueillies par 90 bénévoles, se retrouveront autour d’éléments incontournables de ce rendez-vous.

Animaux en Péril est connue pour son action en faveur des chevaux et animaux de ferme maltraités et abandonnés. Les deux refuges de l’ASBL hébergent désormais 400 pensionnaires au quotidien, dont plus de 200 grands mammifères (équidés, bovins, cochons, moutons, chèvres). Ce chiffre est en constante augmentation et est principalement dû aux importantes saisies effectuées depuis quelques années.

L’accueil de ces animaux, qui ont pour la plupart connu des conditions de vie effroyables, a été rendu possible par les ambitieux travaux menés ces 5 cinq dernières années par l’association afin d’augmenter sa capacité d’accueil: constructions, aménagements et achat d’une deuxième ferme, ont permis un essor prodigieux de l’action de l’ASBL.

 

Principaux donateurs mis à l’honneur

L’association vit du soutien exclusif de ses donateurs. Parrains et Marraines apportent aux refuges un support financier continu qui s’incarne dans leur relation privilégiée avec un ou plusieurs animaux des sanctuaires. La fête annuelle, accessible sur invitation uniquement, se veut un hommage à cet engagement.

 

Une fête avant tout

Parmi les rendez-vous ayant fait le succès des éditions précédentes, l’habitué retrouvera la rencontre avec les animaux au fil des prairies et le buffet/barbecue 100 % vegan. Un grand chapiteau de 1.000 mètres carrés est spécialement installé pour recevoir tout ce petit monde confortablement.

Les invités pourront déambuler à loisir dans les nombreuses étables, écuries et autres bergeries des deux refuges gérés par Animaux en Péril.

L’après-midi, les protégés de l’association se présenteront fièrement devant les donateurs afin que chaque parrain et marraine puisse poser auprès de son filleul pour la photo-souvenir.

Quand ? Dimanche 14 juillet 2019 de 11h00 à 17h00

Où ? Animaux en Péril - Rue du Haut Aulnoy 29 - 7822 Meslin l’Évêque (Ath)