Anderlecht 1070

Anderlecht : des workshops organisés pour sensibiliser aux mesures sanitaires

Des workshops sont organisés à Anderlecht, “afin de sensibiliser les jeunes, mais aussi les familles et le grand public, aux mesures à respecter“, indique la commune mardi.

Deux fois par semaine, des tonnelles sont implantées dans un quartier différent d’Anderlercht, “des endroits stratégiques tels que les places ou les entrées de métro, qui deviennent pour une après-midi un lieu de sensibilisation aux mesures Covid“.

Lors de ces workshops, des ambassadeurs de quartier sont également présents, “des personnes influentes du milieu associatif, que ce soit des jeunes ou des travailleurs : cette initiative facilite le contact, et permet aux ambassadeurs d’être un maillon parfois manquant à la chaîne d’un message“.

Les workshops, en eux-mêmes, sont animés par des agents communaux, qui ont pour but de “rappeler de manière ludique comment mettre son masque correctement, la bonne méthode pour se laver les mains et approfondir ses connaissances du Covid en répondant à des questions… et en gagnant des petits prix“.

Cette initiative a lieu dans le cadre de la campagne #jeunemaispasinvincible.

ArBr – Photo : Belga (illustration)

Retrouvez l'article original sur BX1