Namur 5000

Aidez Namur à devenir la meilleure destination européenne en 2020

Cette année, la Ville de Namur et l'Office du Tourisme ont le plaisir d'annoncer la sélection officielle de Namur parmi les 20 villes candidates au titre de Meilleure Destination Européenne 2020.

Depuis 2009, l'organisation European Best Destinations, en partenariat avec le réseau EDEN de la Commission Européenne et plus de 300 offices du tourisme à travers l'Europe, porte l'élection de la destination européenne de l'année.

Ce partenariat public - privé a pour objectif de promouvoir les beautés et richesses du tourisme en Europe auprès de millions de touristes, médias et autres organisations du milieu touristique.

Cette année, Namur figure parmi les 20 villes sélectionnées au côté de Vienne, Paris, Berlin, Colmar, Formentera, Athènes, Milan, etc.

Indépendamment des résultats finaux, figurer parmi cette sélection est une fierté pour la capitale wallonne, et une occasion unique de renforcer sa notoriété à l'étranger. Namur est reconnue pour son authenticité et pour ses expériences à vivre et à partager. Les nombreux projets réalisés ou en cours qui insèrent Namur dans une dynamique positive sont abondamment salués.

Cette reconnaissance permet à la ville de bénéficier d'une couverture médiatique internationale. Tout au long de l'année 2020, elle sera promue parmi les plus belles destinations pour un city break, une destination romantique, gastronomique ou encore culturelle, dans plus de 170 pays du monde.

Après Dinant, qui avait remporté la 11e place du classement l'année dernière, les internautes peuvent voter en ligne pour la capitale de la Wallonie jusqu'au 5 février. Attention: un vote par semaine et par adresse IP est autorisé !