Berchem-Sainte-Agathe 1082

Se faire livrer son petit-déjeuner directement chez soi, c'est désormais possible!

Plus besoin de tirer à la courte-paille pour savoir qui va aller chercher le petit-déjeuner à la boulangerie! Depuis ce week-end, "Hello Pti'dej", une start-up spécialisée dans la livraison de petits-déjeuners vous propose de vous livrer une sélection de pti'dej venant des 4 coins du monde.

Derrière l'idée originale de "Hello pti'dej", on retrouve une jeune entrepreneur un peu fêtard: Mickael Ndongala. C'est en rentrant de soirée qu'il a eu le déclic: "Un jour, en rentrant de soirée aux petites heures, je voulais prendre un petit-déjeuner. J'étais déjà à la maison et mon réfrigérateur était vide, j'ai donc pensé à me faire livrer. En cherchant sur les différentes plateformes de livraison ainsi que sur les différents sites spécialisés en petit-déjeuner, je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment possible et je me suis dit qu'il y avait un business à lancer!"

Avant de lancer sa start-up, Mickael Ndongala a d'abord suivi plusieurs formations en entrepreneuriat et a aussi conduit une étude pour vérifier s'il existait bien une réelle demande pour ce type de livraison: "Les questions portaient essentiellement sur les habitudes des consommateurs concernant leurs repas. Il en est ressorti une information importante: certains consommateurs ne prennent pas de petit-déjeuner par manque de temps ou manque d´énergie." La formule de "Hello pti'dej" répond à ces demandes: en un clic, vous pouvez recevoir un petit-déjeuner gourmand livré chez vous.

Mickael Ddongala devait lancer son business en mars dernier: "J'ai été un peu retardé par le confinement mais celui-ci m'a vraiment confirmé qu'il y avait un réel marché à exploiter. Tout le monde se faisait livrer de tout pendant le confinement, alors pourquoi pas un petit-déjeuner" confie l’entrepreneur. Au final, "Hello pti'dej" a fait ses premières livraisons le week-end dernier: une trentaine au total. Les clients semblent convaincus, pour le plus grand bonheur de son fondateur.

"Hello pti'dej" propose 3 menus différents: l'oriental, le classique et l'afro. Ils sont tous composés avec les produits de leurs partenaires. "Nous veillons à ce que les produits soient préparés d’une façon authentique et traditionnelle afin de vous faire vivre une expérience unique. Nos menus gourmands vous feront voyager le temps d’un petit-déjeuner!" Chaque petit-déjeuner est composé de spécialités culinaires d'une région du monde. Dans la version "afro" vous dégustez des beignets et des samoussas à la viande hachée, la version "pti'dej oriental" vous propose un voyage gustatif au Maghreb avec ses crêpes Baghir, d'origine berbère. Et enfin, la version "classique" est composée de boissons et de viennoiseries de type croissant et pain au chocolat. "D'autres spécialités comme les brunchs devraient arriver sur la carte. On teste d'abord ces trois formules pendant quelques mois avant de proposer des nouveautés et des saveurs d'autres régions du monde."

Mickael Ndongala livre ses petits-déjeuners dans toute la Région de Bruxelles-Capitale, 7 jour sur 7, de 7H à 14H. Pour se faire livrer, il faudra cependant avoir passé commande sur le site internet la veille entre 7H et 19H. On oublie la commande last-minute en rentrant de soirée aux petites heures du matin donc...

M.J.