Saint-Vith (Sankt Vith) 4780

Les 5 activités incontournables de Natagora entre le 1er et le 16 août

Tous les mois, Natagora organise une grande série d'activités en Wallonie et à Bruxelles. Voici celles du début du mois d'août.

En plus des articles sur les marches ADEPS et les incontournables chaque semaine, Vivre ICI vous propose une série d'activités 100% nature en Wallonie et à Bruxelles, organisées par Natagora.

Idéales pour faire un break loin du stress et de la ville, ces activités vous permettront de découvrir la biodiversité belge et de reprendre contact avec la faune et la flore en famille ou entre amis.

Découvrez ce qu'il se passe près de chez vous durant la première quinzaine du mois d'août.

Les oiseaux des champs à Saint-Vith

Que ce soit pour les passereaux ou pour les rapaces, Norbert choisit son itinéraire afin de faire découvrir à son public un maximum d'espèces. Les oiseaux ne chantent plus, emportez vos jumelles et observez-les avec Natagora !

Date : dimanche 2 août

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

Découverte de la Réserve naturelle de Sclaigneaux

Le passé a façonné les différents biotopes de la réserve située sur les hauteurs de la ville d’Andenne. Ils réservent bien des émerveillements au visiteur attentif. Partez sous la houlette d’un guide Natagora à la découverte du site, de son histoire industrielle, de sa faune et de sa flore exceptionnelles, de ses modes de gestion.

Date : dimanche 2 août

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

Recensement flore & faune dans réserve Pré des Dames à Auby

Vous souhaitez connaître notre belle région et nos réserves "à fond" du point de vue floristique et faunistique ? Participez aux recensements Natagora qui auront lieu de façon régulière dans les différentes réserves de la régionale Semois ardennaise, les vendredis de 16h à 18h.

Date : vendredi 7 août

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

Journée de gestion à Sart-en-Fagne

Les 5 000 ha de réserves naturelles gérés par Natagora en Wallonie et à Bruxelles abritent une grande variété d’espèces rares, menacées ou particulièrement remarquables. Leur survie sur ces sites dépend parfois des activités d’entretien mises en œuvre. Retrouvez-nous à Sart-en-Fagnes. Au programme : élimination des rejets d'épineux et entretien des chemins.

Date : dimanche 16 août

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

Il était une fois un paysage à Hamois

Thierry, volontaire chez Natagora et formé à l'analyse des paysages vous apprendra à observer et vous donnera les clefs pour comprendre comment s'est formé le paysage lors de vos prochaines balades.

Date : dimanche 16 août

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda