Schaerbeek 1030

Train World prolonge l'exposition sur Paul Delvaux jusqu'au 11 octobre

L’exposition temporaire “Paul Delvaux, l’homme qui aimait les trains” est prolongée une troisième et dernière fois par Train World.

Elle devait initialement se terminer le 15 mars, mais se poursuivra exceptionnellement jusqu’au 11 octobre 2020.

En raison de son succès, l’exposition qui se tient à Train World, à la gare de Schaerbeek, avait été prolongée une première fois jusqu’au 19 avril, mais les mesures liées au coronavirus ont empêché les visiteurs d’en profiter. Grâce au soutien de la fondation Paul Delvaux, une deuxième prolongation a été accordée jusqu’au 30 juin, puis une troisième jusqu’au 11 octobre. Jusqu’à présent, environ 80.000 personnes ont pu la découvrir.

► Revoir notre émission Le Tram consacrée à l’exposition “Paul Delvaux, l’homme qui aimait les trains”

En marge de la collection permanente de Train World, l’exposition Delvaux présente une cinquantaine d’œuvres de l’artiste belge décédé il y a 25 ans. Les peintures, croquis, études préliminaires et objets personnels exposés démontrent la prédilection de Delvaux (1897-1994) pour l’univers ferroviaire. Les visiteurs sont guidés à travers l’exposition par des images d’une petite fille en robe rouge visible uniquement de dos. La fillette est issue du tableau “La gare forestière” de Delvaux, une œuvre également exposée à Schaerbeek ces prochains mois.

Dans le cadre des vacances d’été, une offre adaptée a été développée, comprenant des chasses au trésor, des promenades littéraires, des conférences et la petite exposition “Des affiches qui font rêver” sur les trains de nuit.

Avec Belga – Photo : Belga

Retrouvez l'article original sur BX1