Wavre 1300

Les écoles de cirque se donnent en spectacle à Wavre

Le P’tit Cirq en Palc se déroulera le 11 juillet au Nelson Mandela de Wavre.

Voilà maintenant quelques années que la ville de Wavre accueille chaque été le P’tit Cirq en Palc, un festival des écoles de cirque amateurs de Belgique et d’ailleurs qui offre des spectacles à ciel ouvert. La crainte cette année était évidemment que les festivités soient annulées à cause du coronavirus. Mais après plusieurs semaines d'incertitudes, c'est officiel : le festival aura lieu... avec quelques modifications.

Premier changement : il n'est plus question de “festival”. Puisque les festivités se dérouleront au cours d'une seule journée (le samedi 11 juillet), le P'tit Cirq devient une fête. Cette décision a été prise pour limiter les interactions.

Dans le même ordre d'idée, l’entrée sera limitée à 200 spectateurs à la fois par période de 2 heures. Le public sera renouvelé toutes les 2 heures. Il vaut donc mieux réserver votre place, gratuite, en ligne (à cette adresse) si vous ne voulez pas vous voir refuser l'entrée. Une désinfection des mains sera requise à l’entrée du site et le public sera placé sur les gradins afin que la distanciation sociale soit respectée.

Malgré le temps réduit, et une participation limitée (seules les écoles belges seront au rendez-vous), le programme de cette année promet une grande diversité de spectacles : numéros de trapèze volant et de tissus aériens, porté acrobatique, trio de bascule, monocycle, mât chinois, acrobaties, jonglerie et jeu de clown, cerceau aérien, etc.

Pour les jeunes fans de cirque désireux d'apprendre les ficelles du métier, l'organisation propose également des stages en résidence du 5 au 12 juillet, adaptés à l'âge et à l'expérience des participants.

 

Plus d'informations : https://www.ptitcirqenpalc.be/

AC