Panini sort un album preview sur l'Euro 2020

Malgré le report de l'Euro, Panini a quand même décidé à sortir un album dédié à la compétition

Tous les deux ans, les amateurs des albums Panini se ruent sur les pochettes d'autocollants afin de remplir l'album de l'Euro ou du mondial. Si l'Euro 2020 devait être une fête dans toute l'Europe pendant l'été, la crise du coronavirus en a décidé autrement.

Pourtant la société a quand même décidé de sortir un album cet été : "Comme de très nombreux événements sportifs ont été reportés à une date ultérieure, nous avons cherché une manière de continuer à trouver du plaisir. Panini a envie d’offrir à tous les fans de quoi passer le temps de manière agréable avec leur famille et leurs amis. Panini se réjouit de créer une collection consacrée à l'Euro 2020 l’été prochain, si la compétition a bel et bien lieu. Mais entre-temps, nous avons créé un album spécial d’autocollants Preview pour que tous les adeptes du collage de figurines aient de quoi s’occuper les doigts."

Plus de 500 autocollants à collectionner

Cet album, c'est une collection unique qui n'a pas encore été montrée nous déclare aussi la société : "Le sport fait partie de l’ADN de Panini et c’est notre plus importante source d’inspiration et de plaisir. Pour nos collectionneurs, le sport revêt une importance vitale, qui aujourd’hui trouve tout son sens quand il s’agit de tenir bon autant que possible en attendant de reprendre une existence plus normale."

C'est donc 528 autocollants qui sont à collectionnés afin de remplir les 72 pages de l'album. "L’album présente toutes les équipes déjà qualifiées, mais il y a également une présentation des équipes qui espèrent encore pouvoir se qualifier dans le cadre des play-offs." 26 autocollants sont consacrés à chaque équipe. Il y a également des autocollants consacrés à l’emblème et au capitaine de chaque équipe qui ont été réalisés dans des matériaux spéciaux. 

Et puis au cas où vous n'arriveriez pas à remplir tout l'album, il est possible d'obtenir 50 autocollants gratuits en vous adressant au "Service des autocollants manquants" : il vous suffira d’introduire le code qui figure dans le fond de la boîte.

Panini

Depuis 1980, Panini est le partenaire exclusif de confiance de l’UEFA : le tournoi de 2020 constitue ainsi le 11e album de la série.

Le groupe Panini a été créé il y a près de 60 ans à Modène, en Italie. Le groupe est le leader mondial dans l’édition de cartes et d’autocollants à collectionner. L’entreprise possède des canaux de distribution dans plus de 150 pays.

Pour plus d’informations :

 

Pierre Lambert

 J-11 avant le lancement de la Coupe du Monde en Russie.