Namur 5000

Plus de 500 crus à déguster au Salon du vin et de la gastronomie de Namur

Du 6 au 8 décembre, Namur Expo accueillera les amateurs de vin pour un week-end tout en saveurs.

C'est l'un des plus anciens salons du vin en Belgique qui revient ce week-end. Pour la 29ème fois, le salon de vin et de la gastronomie de Namur ouvrira ses portes aux passionnés de produits vinicoles, comme aux simples amateurs.

Pendant trois jours, plus d'une centaine de viticulteurs seront présents à Namur Expo pour vous faire découvrir leur savoir-faire et leur amour de leurs produits. L'occasion parfaite de faire un petit tour de ce qui se fait en vin de par le monde : en France évidemment (15 régions françaises seront représentées), mais aussi en Géorgie et aux États-Unis. Au total, ce sont près de 500 crus venus d'un peu partout qui pourront être dégustés pendant ce premier week-end de décembre. 

L'accent sera mis sur le rapport qualité-prix, ainsi que sur l'environnement. Il sera ainsi possible de voir le type de certifications environnementales obtenu par chaque viticulteur. 

Si l'envie de découvrir de bons vins ce week-end vous titille les papilles gustatives, un détour par la capitale wallonne s'impose donc ! 

 

Quand ? Vendredi 6 décembre, de 16h à 22h, samedi 7 de 10 h à 20h et dimanche 8 de 10h à 19 h

Où ? Namur Expo, Avenue Sergent Vrithoff 2, 5000 Namur

Plus d'informations : http://www.salonduvindenamur.be/