Namur 5000

Batireno et Energie & Habitat rassemblent leurs forces à Namur Expo

Organisés de longue date à Namur Expo, les salons Batireno et Energie & Habitat se dérouleront cette année conjointement sur deux week-ends: du samedi 12 au lundi 14 octobre et du vendredi 18 au dimanche 20 octobre.

Au contact des 170 exposants spécialisés présents au salon, les candidats bâtisseurs et rénovateurs découvriront un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour concrétiser leurs projets, de la conception jusqu’aux dernières finitions.

Généraliste, ce nouveau rendez-vous continuera d’apporter des solutions et conseils pointus afin de relever le défi énergétique et d’atteindre les objectifs fixés par la Wallonie.

A l’heure où les consciences se réveillent, la construction et la rénovation apparaissent de plus en plus comme d’importants leviers d’actions pour relever les défis environnementaux et énergétiques.

A travers son programme de conférences proposé en collaboration avec le Cluster Eco-Construction, Batireno et Energie & Habitat vous invitent à découvrir une foule de solutions pour des bâtiments durables, écologiques et à hautes performances énergétiques.

Au programme notamment, le focus sur les nouvelles normes. À l’occasion du salon, le Service Public Wallonie – Energie ainsi que le Consortium ConstruireQ-ZEN.be vous invitent à faire le point sur les niveaux d’exigence énergétique actuels ou très prochainement en vigueur.

Les visiteurs pourront découvrir un autre choix en matière de matériaux écologiques: naturels, renouvelables, sains, performants… Les éco-matériaux ont le vent en poupe et sont l’alternative pour construire de manière durable et responsable. Découvrez leurs multiples avantages et applications. Qualité de l’air intérieur, chaux, paille, bois, chanvre… sont quelques-uns des sujets au programme des conférences.

Des conseils attendent les personnes intéressées par le stockage et la production de sa propre énergie, tout en gardant en tête que la meilleure énergie est celle que l’on ne produit/consomme pas… Néanmoins, il est aujourd’hui possible de produire sa propre énergie renouvelable, de la stocker et même de la partager. Explications et découvertes à travers différentes conférences et ateliers.

Le salon sera ouvert au public de 10h à 19h les 12, 13, 14 et 18, 19, 20 octobre à Namur Expo avec une nocturne jusqu'à 22h le vendredi 18 octobre.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel des salons.

JP