Havelange 5370

Fête de la Route du Fromage, clap 20ème!

La fête de la Route du Fromage va célébrer sa vingtième édition le dimanche 15 septembre entre Maffe et Gros-Chêne de 10 à 18h, avec pour l'occasion une expo sur la route du lait.

Le dimanche 15 septembre, ce sera la vingtième édition de la fête de la Route du Fromage. Le concept ne change pas des autres années puisque, de 10h à 18h, vous aurez l'occasion de visiter deux fromageries et ainsi comprendre et apprécier le travail des artisans-fromagers.

Une quarantaine d'artisans seront présents sur les deux sites de Maffe et du Gros-Chêne.

Des produits fromagers, mais pas que, seront à déguster. Comme lors des éditions précédentes, les produits de bouche et les artisans locaux sont mis à l'honneur. Outre les diverses animations musicales, les enfants ne sont pas oubliés puisque il y aura une mini-ferme, à la ferme Lizin à Maffe, et un atelier de sculpture de légumes au Gros-Chêne. Pour rejoindre les deux kilomètres qui séparent Maffe et Gros-Chêne, vous avez le choix: vos souliers, des vélos, des cars ou encore des chariots de tracteurs.

Pour cette 20ème édition, une expo photo sur la route du lait ouvrira ses portes le samedi 14 septembre dès 14h à la salle l'ensemble à Maffe. Le dimanche, l'expo sera accessible dès 11h.

Nathaël Cloots nous présente le programme dans "L'invité".

[video2] 

Pour plus d'informations, cliquez ici ou visitez la page facebook de la Route du Fromage

 

 

Retrouvez l'article original sur MAtélé