Chiny 6810

Le 30e Festival interculturel du Conte de Chiny se tient dès ce soir!

30 ans de Conte, de musique, d’art de rue, de marché du livre, 30 ans de rencontres, 30 ans de volontariat, 30 ans d’interculturalité, de lutte, 30 ans et autant d’émotions vécues par les milliers de spectateurs et fidèles du festival. C'est à découvrir ces 12, 13 et 14 juillet.

Le Festival interculturel du Conte de Chiny a décidé de vous faire revivre certaines émotions en vous proposant une rétrospective. La programmation sera composée uniquement de grands artistes déjà venus au festival depuis ses débuts.

Ils vous proposent plusieurs conteurs belges comme Michèle Nguyen (seule conteuse récompensée d’un Magritte), Pascal Guéran, Amandine Orban de Xivry, Véronique de Miomandre, Christian Schaubroeck, Anne Laroche, Muriel Durant, les conteurs de la Fédération des Conteurs Professionnels…

Plusieurs artistes d’origine étrangère seront aussi de la partie : Victor Cova Corréa (Vénézuela), Italia Gaeta (Italie-Belgique), Daniel Lhomond (France), Les Audigane (France – conteurs Tzigane), Pépito Matéo (France), Jocelin Bérubé (Québec – Canada), Raymond Kalomiris (Québec – Canada) et d’autres à venir !

A cela vous pouvez ajouter des concerts gratuits en soirée dans une ambiance très conviviale, le marché du livre, de l’artisanat et des saveurs, les artistes en rue, le village des enfants avec ses nombreuses activités, le concours conte, la visite gratuite de la Cour des Contes en dehors des groupes scolaires…

De quoi occuper votre week-end en famille.

Nouveautés pour cette année

Chaque festival amène son lot de nouveautés. Cette édition, placée sous le signe des anniversaires n’y échappe pas. La Fédération des Conteurs professionnels qui fête ses 15 ans vous proposera un spectacle d’ouverture avec 20 conteurs sur scène à la suite d’une marche dans la région.

Une nouvelle collaboration avec " Conteur en Balade " de Bruxelles vous permettra de participer à une sieste contée insolite et ceci en pleine nature!

Il y aura également différents spectacles créés en résidence durant l’année au sein de l’asbl.

Plus d'infos : http://www.conte.be/