Anderlecht 1070

Le 4e Festival Résonances et l'art de la libre expression

L’événement pluridisciplinaire revient pour une 4e édition au StudioCityGate du 31 mai au 2 juin.

Engagement est le mot d’ordre de ce jeune festival artistique alternatif bruxellois. Le Festival Résonances se pose comme un rassemblement protéiforme qui donne la part belle à la libre expression.

 

L’année dernière, ce sont près de 2.500 personnes qui se sont réunies lors d’un week-end d’échanges autour de diverses formes d’engagement. A travers des expositions photo, des dessins, des performances, des représentations théâtrales, des débats, des ateliers et des concerts, Résonances fait vibrer les mediums expressifs.

 

Né en 2015 suite aux attentats de Paris, le Festival Résonances entend bien s’exprimer sans bride. Le but est de montrer une autre vision de l’actualité, proposer des points de vue alternatifs, s’exprimer, débattre et s’interroger. Dans une démarche de bienveillance, tout est pensé pour susciter la réflexion et échanger.

 

Durant tout le week-end, la radio lalinière sera sur place pour animer des débats sur les ondes et la casa libre viendra remplir les estomacs avec des repas récup’ et à prix libre. Un atelier “Kino-Réso” vous propose également de créer un film en 55h.

 

Les horaires :

Vendredi 18h-00h

Samedi 12h-04h

Dimanche 13h-23h

 

Les informations pratiques :