Libin 6890

Redu vous attend pour l'édition 2019 de la Fête du Livre

Comme chaque année, l'incontournable Fête du Livre se déroulera dans un cadre idyllique, au cœur de ce charmant village de Redu, niché au fin fond des Ardennes le week-end des 20, 21 et 22 avril 2019.

Des libraires résidents nichés au cœur du Village en mode festif, et à l’occasion de ce week-end unique, cette offre est renforcée par de nombreux vendeurs itinérants, venus de partout en Wallonie, dispersés dans les rues, ce qui rend le village encore plus vivant et animé.

Le passionné y trouvera sa perle rare, sans doute au détour d’une libraire résidente, le badaud y flânera au gré des échoppes...
Au fil des années, le village évolue, le livre trouve une autre place dans notre société, les libraires sont secondés par de nombreux artisans du Livre, comme un relieur, un des derniers en Belgique, un artisan qui transforme de ses mains le bois ou d’autres matières en papier, un calligraphe, une artisane qui réalise un "marbrage " du papier artisanal.

Il y a 35 ans, des passionnés de leur village et de culture mettaient en place une Fête du Livre qui sera à l’origine de ce fameux Village du Livre de Redu. Chacun avait ouvert sa grange, son garage, installé ci et là des échoppes, ... Le Village du Livre était né ! Un concept unique. Sa renommée a même poussé le Mudia (Musée Didactique d’Art) à y installer son musée d’exception, Redu se veut définitivement dynamique.

Les enfants ne seront pas oubliés, ils auront le choix entre un atelier pour réaliser un Pop-Up sur le thème de Pâques (payant, sur réservation, les trois jours), une séance de dédicaces de la BD " Les aventures de Jim et Jack, les pilotes de l’espace " d’Olivier Schier, ou encore une animation contée le dimanche, et un groupe musical le dimanche après-midi leur est destiné.

En plus de tous ces rendez-vous, les organisateurs proposent également une projection, des expositions et des animations musicales originales dans les rues du villages. Un programme complet, riche en surprises à retrouver sur la page Facebook de la Fête du Livre 2019.