Namur 5000

"Proust Alors !" : l'événement qui suspend le temps

Un parc d’attractions lentes pour adultes sortira de terre les 20 et 21 avril pour la première édition de “Proust alors !” à Emines.

C’est l’association namuroise Le Siroteur qui a eu l’idée de ce parc d’attractions peu commun. Celui-ci est en effet destinés aux adultes et enfants à partir de 8 ans qui vivent dans une société de l’urgence et du tout de suite et veut les apaiser le temps d’un instant.

“Proust alors !” veut faire ralentir un monde qui va bien trop vite à travers une trentaine d’espaces de détente et de jeu, un atelier de cuisine sans aucun appareil électrique et un peu de restauration locale. Le but est de ne pas regarder son téléphone portable ou sa montre durant les activités !

“Proust Alors! est une occasion de se déconnecter du rythme habituel et des technologies pour se reconnecter à soi et aux autres en partageant des moments suspendus dans une ambiance farfelue.”

L’entrée est gratuite et chacun donne ce qu’il souhaite à la sortie. L’association organisatrice souhaite ainsi que les visiteurs évaluent leur expérience.

Tout est construit avec réflexion puisque les installations et jeux sont faits avec des anciens meubles en bois récupérés : comme des armoires escape-game, des meubles dont vous êtes le héros, des armoires de vieux coffres à ouvrir et des billes dans des aquariums de boutons.

Le but est d’ouvrir à terme un parc d’attraction fixe ouvert toute l’année mais pour le moment Proust Alors ! est encore en phase de test pour laisser place aux améliorations grâce aux remarques des visiteurs.

 

Les informations pratiques :

  • Les 20 et 21 avril 2019 de 9h à 22h
  • Au Centre Sportif et Culturel d’Emines (Place Serge Dauginet 1 - 5080 Emines)
  • Le site web : www.proustalors.be
  • La site web du Siroteur asbl : www.lesiroteur.be