Ville de Bruxelles 1000

Enflammez-vous pour Bright Brussels: LE festival des lumières à Bruxelles

En ce jour dédié à l’amour, le cœur léger et une étincelle dans le regard, partez à la découverte du festival belge qui vous en mettra plein les yeux. Bright Brussels, Festival of Light illuminera la capitale du 14 au 17 février de 18h30 à 23h00.

Organisé par l'agence bruxelloise du tourisme (visit.brussels), cet événement souhaite mettre en valeur certains quartiers bruxellois et de les présenter "sous une toute autre lumière". Retrouvez dès ce soir une douzaine d’installations lumineuses artistiques, interactives et ludiques, réalisées par des artistes et collectifs internationaux. Des œuvres uniques, étonnantes et insolites viendront durant quatre soirs consécutifs sublimer le centre de Bruxelles. Financé par la région bruxelloise, cet événement est entièrement gratuit!

 

Du côté belge, on retrouvera le collectif 254forest avec " Behind The Scenes " pour une immersion dans la fabrication cinématographique : soyez spectateur de la scène ou au contraire ; sous le feu des projecteurs et devenez acteur à part entière le temps de la performance.

Gilles Leempoels présentera quant à lui " Voxel ". Le voxel est un style graphique qui permet de donner vie à un sujet au travers de volumes répétés, comparables à des pixels. C’est sous le signe du poisson que l’artiste vous convie à découvrir son œuvre multiple mêlant sons, lumière et un univers pop inspiré des années 80.

Enfin, L’artiste JJMA éclairera les visiteurs à coups de faisceaux lasers dans une atmosphère brumeuse avec son installation " Chromacity ".

L’an dernier, pour sa troisième édition, Bright Brussels a rassemblé quelques 120 000 personnes dans les quartiers Béguinage, Dixmude et Dansaert. Cette année, le parcours s’étendra des Halles Saint-Géry au Kanal-Centre Pompidou, en passant par De Brouckère et Sainte-Catherine. Retrouvez sur le plan les 12 arrêts incontournables de ce parcours lumineux.

Besoin d'être plus éclairé sur le déroulement de l'événement? Jetez un oeil ici!


Claire VANDAMME