Liege 4000

Le Festival Anima propose le meilleur du cinéma d'animation début mars

Du 1er au 10 mars 2019, les amateurs de films d’animation se donnent rendez-vous à Flagey pour l’incontournable Festival Anima.

Chaque année, la programmation d’Anima regroupe l’essentiel, la quintessence, ce qu’il se fait de mieux en matière de films d’animation à travers le monde. Certains d’entre eux ont déjà écumé les festivals et reçu des prix, d’autres sont plus anonymes. Les enfants comme les adultes peuvent trouver leur bonheur parmi les très nombreuses séances.

Depuis 38 ans, le festival est devenu une référence mondiale et organise plusieurs compétitions qui récompensent les professionnels et les étudiants. Les compétitions sont internationales, nationales, concernent des courts comme des longs métrages ou des films jeune public. Des séances en réalité virtuelle prendront le pouls de l’avancée technologique en la matière.

Autour du festival, des activités sont proposées notamment pour les enfants : des matinées scolaires, ateliers d’initiation à l’animation et autres stages pour adolescents. Des rencontres professionnelles labellisées Futuranima se tiendront également en parallèle du festival, du 4 au 9 mars. Une journée de pitches réunira les studios belges et jeunes talents de l’animation mais aussi le Student day pour les étudiants.

Plusieurs cinéma et institutions reprendront une partie de la programmation en Wallonie et en Flandres : à Liège, Namur, Charleroi, Mons, Gand, Leuven, Anvers et Genk.

 

Les informations pratiques :

  • Du 1er au 10 mars 2019
  • A Flagey (Place Sainte-Croix 1 - 1050 Bruxelles) + Cinematek
  • Mais aussi : Liège, Namur, Charleroi, Mons, Gand, Leuven, Anvers et Genk.
  • Le site web d’Anima : http://www.animafestival.be/