Berchem-Sainte-Agathe 1082

Le court-métrage se donne en spectacle à Bruxelles avec " Courts mais trash "

« Courts mais trash », c’est le nom du festival du court-métrage indépendant de Bruxelles. Il revient pour sa 14e édition du 16 au 20 janvier.

Les amoureux du cinéma indépendant apprécieront la nouvelle : le festival « Courts mais trash » revient fin de ce mois à Bruxelles !

Cet évènement permet à des films auto-produits, émergents, bruts, à petit budget d’avoir accès au grand écran de cinéma.

Tout type de films y sera projeté : documentaire, animation, clip, ou encore expérimental. L’objectif est de faire découvrir aux spectateurs des formats différents de ceux dont il a l’habitude.

Une centaine de films seront présentés au public. Cette année sera sous le signe des femmes, figure cinématographique sous-représentée selon l’organisation du festival.

Ce sera au public par après de décider du palmarès ! Les vainqueurs se partageront la somme de 1500 € offerts par Sabam for Culture.

C’est du 16 au 20 janvier, aux Riches-Claires, mais aussi au cinéma Palace. Le programme complet et les infos pratiques sont disponibles sur le site du festival.

Antoine Libotte